Un Monde en Welsh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un Monde en Welsh

Un forum consacré au Welsh
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Epreuves d'élevage

Aller en bas 
+2
aurelie20
elevage_du_marssu
6 participants
AuteurMessage
elevage_du_marssu
Langue pendue
elevage_du_marssu


Nombre de messages : 296
Localisation : 27 - NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyVen 12 Mai - 13:38

j'en profite que Cécile lance des appels aux bénévoles pour le M&A du Lion D'Angers pour savoir si, comme la demande en a été faite lors de l'AG, il est prévu que soient organisées des sessions "de formation à la présentation de poneys en épreuves d'élevage"? ou bien si ce type de "formation" existe chez d'autres assoc'?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aurelie20
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyVen 12 Mai - 23:15

je pense que ce serait une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
elevage_du_marssu
Langue pendue
elevage_du_marssu


Nombre de messages : 296
Localisation : 27 - NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptySam 13 Mai - 12:00

il est bien évident que l'éxpérience que certaines personnes ont acquis en épreuves d'élevage depuis des années ne se transmettra pas en 1 journée de "formation" mais présenter un poney correctement et dans de bonnes conditions ne s'improvise pas...

de plus, peut-être que si certains jeunes (ou moins jeunes) étaient formés et "initiés" à ce type d'épreuves (comme on m'en a fait la demande), celà permettrait "éventuellement" de rebooster les engagements et de lancer le programme d'élevage (éleveurs n'ayant plus le soucis de ne pas avoir de "showman" pour présenter les poneys, publicité et sensibilisation à ces épreuves qui restent "confidentielles", implication des proprios -parfois non cavaliers- de jeunes poneys qui ne sont pas obligés d'attendre leurs 3 ans pour les sortir du pré ou qui ne se retrouvent pas avec une poulière "bloquée" à la maison, autre façon de profiter et de se faire plaisir avec ses poneys...)

peut-être est-il aussi l'occasion de considérer les Régionaux et le National comme une préparation à l'Internationnal 2007 donc les concours 2006 sont aussi l'occasion de se "faire les dents" pour ceux qui sont éventuellement intéressés pour aller jusqu'à l'Internationnal...
Revenir en haut Aller en bas
OYB
Rang: Administrateur
OYB


Nombre de messages : 122
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptySam 13 Mai - 12:43

Perso, je serai la première à suivre ce type de formation thumleft
Si j'ai commencé comme tout le monde en club, CSO à gogo etc... c'est en franchissant le pas et en devenant propriétaire, que j'ai réellement découvert le monde de l'élevage. Franchement c'est net qu'on peut se faire plaisir autrement avec ses poneys, mais c'est sûr ça ne s'improvise pas... en attendant ça ouvre de nouveaux horizons aux cavaliers/propriétaires, qui ne connaissent pas du tout ce qui se fait côté "élevage".
C'est le pied, enfin moi j'adore et comme j'ai encore beaucoup à apprendre... j'ai pas fini de me régaler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vancouver
Langue pendue
vancouver


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 21/07/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptySam 13 Mai - 15:07

A vérifier, mais il me semble que les HN font des cessions de formations de ce type, l'ANSF en fait également. A vérifier sur les sites www.haras-nationaux.fr (si c remis à jour) et sur www.sellefrancais.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
elevage_du_marssu
Langue pendue
elevage_du_marssu


Nombre de messages : 296
Localisation : 27 - NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptySam 13 Mai - 20:52

vancouver a écrit:
A vérifier, mais il me semble que les HN font des cessions de formations de ce type, l'ANSF en fait également. A vérifier sur les sites www.haras-nationaux.fr (si c remis à jour) et sur www.sellefrancais.fr

ok, merci Vancouver Wink jvais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
vancouver
Langue pendue
vancouver


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 21/07/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyDim 14 Mai - 17:57

De rien, c'est vraiment très intéressant en plus ce type de formation. Tien maintenant que j'y penses, qd j'étais en Bac Pro CGEA production du cheval, on avait une formation, faut peut etre voir aussi avec les écoles agricoles voir avec qui ils vient pour arganiser ses formations là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
vetocde
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyDim 14 Mai - 23:27

vancouver a écrit:
A vérifier, mais il me semble que les HN font des cessions de formations de ce type, l'ANSF en fait également. A vérifier sur les sites www.haras-nationaux.fr (si c remis à jour) et sur www.sellefrancais.fr

je ne suis pas sur que les formations et les objectifs des HN soient vraiment adaptés aux concours d'élevage. le mieux c'est de venir trainer dans les boxes lors des concours et d'en parler avec les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
elevage_du_marssu
Langue pendue
elevage_du_marssu


Nombre de messages : 296
Localisation : 27 - NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyLun 15 Mai - 14:57

vetocde a écrit:
vancouver a écrit:
A vérifier, mais il me semble que les HN font des cessions de formations de ce type, l'ANSF en fait également. A vérifier sur les sites www.haras-nationaux.fr (si c remis à jour) et sur www.sellefrancais.fr

je ne suis pas sur que les formations et les objectifs des HN soient vraiment adaptés aux concours d'élevage. le mieux c'est de venir trainer dans les boxes lors des concours et d'en parler avec les éleveurs.

c'est aussi ce que je pensais...

en fait un "ptit jeune" (enfin plus jeune que moi Rolling Eyes ) me propose de me filer un coup de main pour présenter mes ponettes... mais avant de le lancer sur le National j'aurai préféré qu'il ait un minimum de "formation" même si celle-ci ne remplacera jamais une expérience acquise au fil des années...
Revenir en haut Aller en bas
OYB
Rang: Administrateur
OYB


Nombre de messages : 122
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyLun 15 Mai - 16:03

Prochaine épreuve pratique pour moi alors le 3 juin prochain dwarf
Revenir en haut Aller en bas
vetocde
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyLun 15 Mai - 16:12

[
c'est aussi ce que je pensais...

en fait un "ptit jeune" (enfin plus jeune que moi Rolling Eyes ) me propose de me filer un coup de main pour présenter mes ponettes... mais avant de le lancer sur le National j'aurai préféré qu'il ait un minimum de "formation" même si celle-ci ne remplacera jamais une expérience acquise au fil des années...[/quote]

qu'il vienne faire un tour samedi 3 juin au lion d'angers pour voir comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
harasdelaurore
Langue pendue
harasdelaurore


Nombre de messages : 346
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/07/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyLun 15 Mai - 16:15

vetocde a écrit:

qu'il vienne faire un tour samedi 3 juin au lion d'angers pour voir comment cela se passe.

c'est ce que j'allais écrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.com
vancouver
Langue pendue
vancouver


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 21/07/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyLun 15 Mai - 16:18

vetocde a écrit:
vancouver a écrit:
A vérifier, mais il me semble que les HN font des cessions de formations de ce type, l'ANSF en fait également. A vérifier sur les sites www.haras-nationaux.fr (si c remis à jour) et sur www.sellefrancais.fr

je ne suis pas sur que les formations et les objectifs des HN soient vraiment adaptés aux concours d'élevage. le mieux c'est de venir trainer dans les boxes lors des concours et d'en parler avec les éleveurs.

Même si ses concours ne se passent pas exactement pareil, je ne voie pas ou est le problème mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
harasdelaurore
Langue pendue
harasdelaurore


Nombre de messages : 346
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/07/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyLun 15 Mai - 16:24

vancouver a écrit:


Même si ses concours ne se passent pas exactement pareil, je ne voie pas ou est le problème mais bon Rolling Eyes

c'est meme pas qu'ils se passent différemment, c'est que c'est carrément autre chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.com
vetocde
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyLun 15 Mai - 17:56

[
Même si ses concours ne se passent pas exactement pareil, je ne voie pas ou est le problème mais bon Rolling Eyes[/quote]

on ne prépare pas un selle français comme un welsh pour un coucours de modèle. nos welsh marchent et trotent en main 10 minutes tous les jours avant les concours. les gallois les préparent pendant 2 mois (box en permanence et sortie 1 heure tous les jours en main) il faut que le poney comprenne que quand il sort c'est pour faire le "show"
Revenir en haut Aller en bas
vancouver
Langue pendue
vancouver


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 21/07/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyLun 15 Mai - 18:13

Vetocde : Beins si, les SF et autres chevaux de sport eux aussi se préparent tout les jours en main au pas au trop et la présentation, après il est évident qu'il y à des subtilités d'un coté comme de l'autre. Pour ce qui est du Show, là on est bien d 'accord, c'est totalement différent, mais il me semble qu'on ne le pratique pas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
harasdelaurore
Langue pendue
harasdelaurore


Nombre de messages : 346
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/07/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyLun 15 Mai - 18:18

idem vetocde, le Welsh il doit être explosif au bout de la longe, alors que le SF s'il bouge une oreille il va être regardé de travers...

le régional Welsh de Vichy était assez représentatif pour ça : le matin concours HN inter-races (avec les Welsh bien sur) et l'apres midi concours Welsh "traditionnel".

Il arrivait souvent que les poneys qui gagnaient le matin se retrouvent en queue l'après midi, et que d'autres certes moins conformes aux "normes HN" qui ne s'exprimaient pas le matin sortent leurs allures l'après midi et que leur présence sur le ring fasse la différence... bref ça changeait bcp de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.com
vetocde
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2005

Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage EmptyLun 15 Mai - 19:00

harasdelaurore a écrit:
idem vetocde, le Welsh il doit être explosif au bout de la longe, alors que le SF s'il bouge une oreille il va être regardé de travers...

le régional Welsh de Vichy était assez représentatif pour ça : le matin concours HN inter-races (avec les Welsh bien sur) et l'apres midi concours Welsh "traditionnel".

Il arrivait souvent que les poneys qui gagnaient le matin se retrouvent en queue l'après midi, et que d'autres certes moins conformes aux "normes HN" qui ne s'exprimaient pas le matin sortent leurs allures l'après midi et que leur présence sur le ring fasse la différence... bref ça changeait bcp de choses !

encore un exemple ce weekend où le trot très welsh de notre 3 ans n'a pas vraiment enthousiasmé le jury HN et pourtant elle se déplace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuves d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'élevage   Epreuves d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuves d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde en Welsh :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser