Un Monde en Welsh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un Monde en Welsh

Un forum consacré au Welsh
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débat sur les étalons Welsh

Aller en bas 
+6
Germain
Marine
elevage_du_marssu
OYB
harasdelaurore
vancouver
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cam
Bavard
Cam


Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 18:35

Oui je suis rentré ds le box de Machno et oui je lui ai pris les pieds... je respecte les jugements de chacun, je ne donnais que mon avis...et c'est pour ça que j'espère que ses produits auront son caractère...

je sais qu'il n'est pas un représentant fidèle de la race mais qu'il lui a fait un sacré coup de pub quand même...

cala dit ça ne regarde que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Langue pendue
Marine


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 20:26

Je pense que Machno est un peu traité comme une icone. Je ne pense pas qu'il soit meilleur père que les autres cobs. c'est sur qu'il va faire des poulains avec un beau modèle.

--> Vous trouvez que Machno produit des "modèles" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysdutilia.com
elevage_du_marssu
Langue pendue
elevage_du_marssu


Nombre de messages : 296
Localisation : 27 - NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 20:27

melys a écrit:
Ca tombe bien, je n'envisage pas de le mettre a coté d'un anglais Mr. Green
Heu cela dit son père a qui il ressemble comme 2 gouttes d'eau (selon la propriétaire) a été 5 fois champion Suprême au National Welsh et son grand père et arrière gd père ont gagné la classe étalon au RWAS.

mouais c'est pas en restant chez soit et en disant qu'on a les meilleurs poneys qu'on avance...

de plus, y a pas besoin d'avoir un top poney pour être champion suprême au National français... vu les m... qu'on avait cette année, c'est pas bien difficile de gagner...
disons que les rebuts de l'élevage anglais pourraient gagner chez nous... y a qu'à voir la différence de qualité!!

pourquoi vouloir elever du welsh cob si c'est pour en faire un sauteur? c'est comme si je décide d'élever du percheron qui puisse tourner en complet, tout en criant haut et fort que je ne dénature pas la race...
Revenir en haut Aller en bas
elevage_du_marssu
Langue pendue
elevage_du_marssu


Nombre de messages : 296
Localisation : 27 - NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 23:21

où ai-je critiqué vos poneys?? je disais simplement que c'est facile de rester chez soit en regardant ses poneys et en se disant qu'ils sont les plus beaux... mais lorsqu'on les sort pour se confronter aux autres, c'est déjà une autre chose... là je ne dis pas non plus que vos poneys ne s'en sortirai pas face aux anglais, loin de là... simplement vous comme moi, nous elevons des welsh et il serait bon aussi de se fier au standart de la race, edicté dans le berceau... et non pas à se créer une race de "welsh cob français" parce que c'est ce qu'on aime... si on aime la race, on cherche à se rapprocher au maximum des standarts, pas à la modifier pour complaire son propre égo...

pour ce qui est de Nathan, certes je ne l'ai jamais vu... mais je vois tous les jours son fils Dafydd De L'Arche... et selon moi, il est loin de pouvoir rivaliser les "vrais welsh cob" bien qu'étant un beau poney...
Revenir en haut Aller en bas
elevage_du_marssu
Langue pendue
elevage_du_marssu


Nombre de messages : 296
Localisation : 27 - NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 23:27

melys a écrit:
Selon vos condidération, tous les Welsh Cob nés en France auraient du être castrés tant ils sont des m... (je vous cite).


ben quand je vois ORION DU GUI NEL, jme dis que là on est dans le vrai... et jtrouve ça complètement c... de refuser un poney comme ça en comission alors que bien d'autres m... (je me cite!!) sont agrées... quand on dit qu'ORION manque d'allures et que son modèle n'est pas suffisant, sans compter son coup de saut pas assez "sport", ça me fait bondir...
Revenir en haut Aller en bas
harasdelaurore
Langue pendue
harasdelaurore


Nombre de messages : 346
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 23:30

et la tolérance ?

l'ideal serait que chacun fasse approuver et utilise ce qu'il veut du moment que ça lui plait ... et si ça déplait au voisin et bien tant pis il n'a qu'a pas l'utiliser... je le rappelle il y a de la place POUR TOUT LE MONDE.

un peu de calme les enfants, après tout ce ne sont QUE des poneys, c'est amusant comme on peut vite s'enflammer sur un sujet qui relève pourtant du pur loisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.com
elevage_du_marssu
Langue pendue
elevage_du_marssu


Nombre de messages : 296
Localisation : 27 - NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 23:37

ok, mea culpa...

j'avoue, nous avons des MEGA TOP SUPER welsh en France, les plus beaux du monde... vivement l'internationnal 2007 qu'on rafle tous les prix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harasdelaurore
Langue pendue
harasdelaurore


Nombre de messages : 346
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 23:40

elevage_du_marssu a écrit:
ok, mea culpa...

j'avoue, nous avons des MEGA TOP SUPER welsh en France, les plus beaux du monde... vivement l'internationnal 2007 qu'on rafle tous les prix... Rolling Eyes

hum... comme c'est criant de vérité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.com
elevage_du_marssu
Langue pendue
elevage_du_marssu


Nombre de messages : 296
Localisation : 27 - NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 23:43

harasdelaurore a écrit:
elevage_du_marssu a écrit:
ok, mea culpa...

j'avoue, nous avons des MEGA TOP SUPER welsh en France, les plus beaux du monde... vivement l'internationnal 2007 qu'on rafle tous les prix... Rolling Eyes

hum... comme c'est criant de vérité Mr. Green


ben au moins je ne choque plus personne... comme dirai l'autre, restons chacun chez soit et les welsh seront bien avancés... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harasdelaurore
Langue pendue
harasdelaurore


Nombre de messages : 346
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 23:46

elevage_du_marssu a écrit:


ben au moins je ne choque plus personne... comme dirai l'autre, restons chacun chez soit et les welsh seront bien avancés... Laughing

tu sais tu peux largement exprimer toutes tes opinions sans choquer personne... tu connais l'histoire de la carotte qui passe mieux avec un peu d'huile ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.com
vetocde
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 0:36

harasdelaurore a écrit:
et la tolérance ?

l'ideal serait que chacun fasse approuver et utilise ce qu'il veut du moment que ça lui plait ... et si ça déplait au voisin et bien tant pis il n'a qu'a pas l'utiliser... je le rappelle il y a de la place POUR TOUT LE MONDE.

un peu de calme les enfants, après tout ce ne sont QUE des poneys, c'est amusant comme on peut vite s'enflammer sur un sujet qui relève pourtant du pur loisir Mr. Green

la tolérance c'est surtout que chacun puisse choisir ses reproducteurs librement et ce n'est pas toujours le cas. Surtout pour les étalons où nous sommes souvent arrétés par l'avis de quelques personnes soit disant compétentes. Alors la tolérance oui, la liberté oui, et surtout pas le sport a tout prix. Faisons d'abord naitre des beaux produits avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
harasdelaurore
Langue pendue
harasdelaurore


Nombre de messages : 346
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 0:40

vetocde, LA VOIX DE LA RAISON thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.com
Germain
Langue pendue
Germain


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 21:30

harasdelaurore a écrit:
elevage_du_marssu a écrit:


ben au moins je ne choque plus personne... comme dirai l'autre, restons chacun chez soit et les welsh seront bien avancés... Laughing

tu sais tu peux largement exprimer toutes tes opinions sans choquer personne... tu connais l'histoire de la carotte qui passe mieux avec un peu d'huile ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Un peu d'huile ou de vaseline dans le cas de fabien ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
elevage_du_marssu
Langue pendue
elevage_du_marssu


Nombre de messages : 296
Localisation : 27 - NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 21:50

ben en attendant vu la tronche du National Welsh, il serait peut-être tps de se bouger le c...
Revenir en haut Aller en bas
harasdelaurore
Langue pendue
harasdelaurore


Nombre de messages : 346
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 23:48

elevage_du_marssu a écrit:
ben en attendant vu la tronche du National Welsh, il serait peut-être tps de se bouger le c...

plutot que de critiquer tout le monde propose des solutions... on est tout ouïe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.com
Marine
Langue pendue
Marine


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 11:10

Au fait qqu'un a le résultat officiel de la dernière commission étalon ?
ça fait quand même bientôt 3 semaines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysdutilia.com
harasdelaurore
Langue pendue
harasdelaurore


Nombre de messages : 346
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 11:29

Marine a écrit:
Au fait qqu'un a le résultat officiel de la dernière commission étalon ?
ça fait quand même bientôt 3 semaines Mr. Green

oui le résultat officiel est sur le site de l'AFPCW depuis 1 semaine Wink

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 COMETAL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.com
Marine
Langue pendue
Marine


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 11:36

je croyais qu'ils allaient informer les proprios Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysdutilia.com
Marine
Langue pendue
Marine


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 11:37

ç'aurait été la moindre des choses quand même pour 500 euros lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysdutilia.com
vancouver
Langue pendue
vancouver


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 21/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 11:58

MDR c que ça coute cher un timbre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
Marine
Langue pendue
Marine


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 12:38

lolllll
T'en es ou avec Alu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysdutilia.com
vetocde
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 14:17

chaque propriétaire a du recevoir sa feuille de note la semaine dernière d'après ce qu'on m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Langue pendue
Marine


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 15:16

ben pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysdutilia.com
vancouver
Langue pendue
vancouver


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 21/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 15:33

Marine a écrit:
lolllll
T'en es ou avec Alu ?

Vide la semence est pire que celle de Quidam, c'est dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
Marine
Langue pendue
Marine


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/07/2005

Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 17:34

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysdutilia.com
Contenu sponsorisé





Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les étalons Welsh   Débat sur les étalons Welsh - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les étalons Welsh
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROYAL WELSH SHOW 2005 - Welsh B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde en Welsh :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser