Un Monde en Welsh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un Monde en Welsh

Un forum consacré au Welsh
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 achat welsh

Aller en bas 
+6
elevagedutresson
vancouver
llun
elevage_du_marssu
Patricia
penny
10 participants
AuteurMessage
penny
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2005

achat welsh Empty
MessageSujet: achat welsh   achat welsh EmptyVen 29 Juil - 12:19

Mon frère serait éventuellement intéressé par l'achat d'un poney D pour l'attelage. Il avait pensé au fjord et au haflinger et je lui ai suggéré le Welsh D. J'aimerais avoir votre avis sur la question, sachant que ce sera pour atteler dans un centre pour Handicapés (mentaux) et que le poney devra être extrémement doux.
Aussi, j'aimerais connaitre le prix (du marché) pour une ponette (ou poney) Welsh D d'environ 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Langue pendue
Patricia


Nombre de messages : 163
Localisation : 60 MOUY - Picardie -
Date d'inscription : 28/07/2005

achat welsh Empty
MessageSujet: Re: achat welsh   achat welsh EmptyVen 29 Juil - 12:24

...le welsh D en attelage convient trés bien, il faudrait que tu ailles sur la liste des éleveurs par le biais du site de l'association française du poney et cob welsh.... je ne te cache pas que pour trouver un 4 ans.... cela va être dur....

FLASH SPONTE, 5 éme aux Championnats de France Poney ATTELAGE !

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/sponte
elevage_du_marssu
Langue pendue
elevage_du_marssu


Nombre de messages : 296
Localisation : 27 - NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2005

achat welsh Empty
MessageSujet: Re: achat welsh   achat welsh EmptyVen 29 Juil - 12:34

attention cependant à bien faire le tri dans ce qu'on va te proposer... même si le Welsh est à l'origine un poney de travail, il y en a qui sont plus ou moins bourrés de sang... dc à nuancer pour un travail avec des personnes handicapées... c'est vrai qu'habituellement dans ce genre de situation, on voit plutôt des poneys à sang froid comme le fjord que tu as cité (le haflinger ayant lui de plus en plus de sang depuis qu'on le sélectionne "un peu plus sport", au détriment parfois de ses qualités de travail)
cependant on trouve de très bons sujets dans toutes les races, il suffit de savoir prendre son tps pour faire son choix... à savoir aussi qu'un poney de 4 ans, bien mis en attelage et super zen en toutes situations se paiera un beau prix (ce qui est cepednant justifié...)
Revenir en haut Aller en bas
llun
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Lagny sur Marne
Date d'inscription : 22/07/2005

achat welsh Empty
MessageSujet: Re: achat welsh   achat welsh EmptyVen 29 Juil - 13:51

Je suis d'accord avec marsu, le WD est un excellent poney d'attelage, mais plutot pour la competition ou il est justement recherché pour son sang et sa maniabilité. Donc pour des handicapés, il faudra vraiment choisir un sujet plutot froid et il y en a dans toutes les races.

Pour le tarif, si tu cherches un 4 ans débourré (sachant qu'il serait peut être préférable de choisir un poney d'age pour cette activité), il faut compter entre 4000 et 5000 euros pour un cob. Il ya certainement moyen de trouver moins cher en cherchant un poney un peu agé mais qui pourrait très bien convenir.
Revenir en haut Aller en bas
vancouver
Langue pendue
vancouver


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 21/07/2005

achat welsh Empty
MessageSujet: Re: achat welsh   achat welsh EmptyVen 29 Juil - 16:49

J'ai un voisin qui à acheté 2 ponettes welsh D palimino à l'élevage de Lachem pour faire de l'atelage en paire, il en est super content, elles sont faciles gentilles très obéissantes, et super fines à diriger selon lui, pleines de sang également je les aient vu à pieds (moi l'atelage bof bof) beins je peux dire qu'elles sont super sympa à vivre apparemment. Par contre le prix ....
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
elevagedutresson
Bavard
elevagedutresson


Nombre de messages : 26
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/07/2005

achat welsh Empty
MessageSujet: Re: achat welsh   achat welsh EmptyJeu 4 Aoû - 20:02

vancouver a écrit:
J'ai un voisin qui à acheté 2 ponettes welsh D palimino à l'élevage de Lachem pour faire de l'atelage en paire, il en est super content, elles sont faciles gentilles très obéissantes, et super fines à diriger selon lui, pleines de sang également je les aient vu à pieds (moi l'atelage bof bof) beins je peux dire qu'elles sont super sympa à vivre apparemment. Par contre le prix ....

arff une paire de juments palomino welsh D
c'est qur sa doit pas etre donné meme si sa sait rien faire et si en l'occurence elles sotn comme tu le décrits j'ose même pas imaginer!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-du-tresson.com
Vigeres
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Maisons Laffite
Date d'inscription : 11/08/2005

achat welsh Empty
MessageSujet: Conty ?   achat welsh EmptyJeu 11 Aoû - 18:52

Le centre pour handicapé, ce ne serait pas Conty ??

Sur le Welsh D, Mr Pierre De Chezelles en élevait avant pour l'attelage. Ils étaient plutôt chauds d'après Gilles.

A faire donc très attention sur le caractère mais par contre ils sont très généreux.

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/vigeres/
penny
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2005

achat welsh Empty
MessageSujet: Re: Conty ?   achat welsh EmptyDim 14 Aoû - 12:24

Vigeres a écrit:
Le centre pour handicapé, ce ne serait pas Conty ??

Sur le Welsh D, Mr Pierre De Chezelles en élevait avant pour l'attelage. Ils étaient plutôt chauds d'après Gilles.

A faire donc très attention sur le caractère mais par contre ils sont très généreux.

Laurence

non non, c'est dans le maine et loire.
J'avais une Welsh B attelée avant, et elle était adorable et très très patiente... c'est pour cela que j'avais pensé au D. Cependant, nous avons peut être trouvé un Haflinger qui correspondrait au profil recherché. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de race en laquelle on peut faire confiance les yeux fermés... chaque individu est différent et les parents, la manipulation, le débourrage etc. comptent autant que les prédispositions de la race. D'ailleurs, sur le site des fjords, on me dit que le haflinger est trop chaud, et sur le site des haflingers, on me dit que c'est le fjord qu'il l'est de trop What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Langue pendue
Marine


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/07/2005

achat welsh Empty
MessageSujet: Re: achat welsh   achat welsh EmptyDim 14 Aoû - 13:04

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysdutilia.com
elevage_du_marssu
Langue pendue
elevage_du_marssu


Nombre de messages : 296
Localisation : 27 - NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2005

achat welsh Empty
MessageSujet: Re: achat welsh   achat welsh EmptyDim 14 Aoû - 13:27

c'est bien connu que chaque assoc' de race crache sur les autres... surtout quand elles touchent un marché identique...
pour ce qui est de mon avis, je considère que le haflinger a été très orienté vers le sport ces dernières années contrairement au fjord qui a gardé un type bcp plus "trait" dc avec moins de sang... dc quelle que soit la race que tu essaieras, attention à bien choisir ton sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
Langue pendue
Isabel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/07/2005

achat welsh Empty
MessageSujet: Re: achat welsh   achat welsh EmptyJeu 18 Aoû - 14:19

Je suis bien de ton avis LOL

Pour avoir contoyé les deux races au travail en Poney-Club, je pense pouvoir dire que les Hafl ont tout de même plus de sang que les Fjord, eux c'est la force.

Quand je vois la paire de mon voisin à l'attelage, je n'aurais jamais l'idée de dire qu'ils manque de punch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
look_des_chouans
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2005

achat welsh Empty
MessageSujet: Re: achat welsh   achat welsh EmptyLun 5 Sep - 11:09

je connais bien 4 welsh C qui tournaient très bien en attelage ( en france et maintenant à l'étranger en internationaux) avec mon moniteur

c'était vraiment des poneys avec du sang tout en restant controlable mais surtout ils avaient de superbes allures et ils étaient très magnables...

voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://lookdeschouans01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





achat welsh Empty
MessageSujet: Re: achat welsh   achat welsh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat welsh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROYAL WELSH SHOW 2005 - Welsh B
» Achat d'un poulain
» pfs ---> welsh
» Welsh E
» 50 % welsh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde en Welsh :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser