Un Monde en Welsh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un Monde en Welsh

Un forum consacré au Welsh
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'inbreeding...

Aller en bas 
+11
Vigeres
Anne
Marine
melys
elevage_du_marssu
elevagedutresson
Patricia
vetocde
Germain
vancouver
harasdelaurore
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cibaudes
Langue pendue
cibaudes


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:08

Nous pratiquons l'inbreeding depuis maintenant 5 ans sans probléme mais l'année dernière nous avons tenté une expérience en croisant la soeur avec sont frère dans l'espoir d'obtenir une femelle. Malheureusement c'est un mâle mais il est vraiment très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
harasdelaurore
Langue pendue
harasdelaurore


Nombre de messages : 346
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/07/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:32

cibaudes > c'est avec quelle jument et quel étalon ?

M. Morel > il va falloir que je reviennes faire un tour à Blondefontaine, en esperant que cette fois ci vous serez là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.com
cibaudes
Langue pendue
cibaudes


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:37

Délice d'Ore(PFS) * Flash d'ore(PFS)
Revenir en haut Aller en bas
de blonde
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 10/08/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 22:25

harasdelaurore a écrit:
cibaudes > c'est avec quelle jument et quel étalon ?

M. Morel > il va falloir que je reviennes faire un tour à Blondefontaine, en esperant que cette fois ci vous serez là Wink

Il suffit de téléph ou de passer un mail. En tous cas de se mettre au point avant d'être dans les parcs. Parceque bien que j'y passe du temps, je n'y suis pas tout le temps !!
MC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Langue pendue
Marine


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/07/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptySam 10 Déc - 12:47

Regardez ce pedigree, on y voit un vrai travail d'éleveur quasi impossible à faire en France... dommage mais un jour peut-être Cool

L'inbreeding... - Page 2 M_13361215_0


Dernière édition par le Sam 10 Déc - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysdutilia.com
vancouver
Langue pendue
vancouver


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 21/07/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptySam 10 Déc - 14:14

Il appartien à qui ce pedigree ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
harasdelaurore
Langue pendue
harasdelaurore


Nombre de messages : 346
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/07/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptySam 10 Déc - 14:16

vancouver a écrit:
Il appartien à qui ce pedigree ?

Raspoetin, qui d'autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.com
Tina
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2007

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 21:36

Je voudrais répondre à un ancien message émis par Vancouver le 21 Juillet 2005 lors de cette discution sur l'inbreeding.
Il donnait comme exemple Krish d'Avançon(mère) et d'Idoole de Chanteau(fils).

Le message était celui-ci:

" Beins, moi j'ai bien connu Krish d'Avançon, la mère d'Idoole de Chanteau, une année, pour faires des "économies", la proprio
fait saillir Krish par Idoole, elle n'était déjà plus toute jaune la pauvre, la gestation fut mené à son terme, la jument en bonne
forme, mais ... mais ... le poulain était énorme, la pauvre ponette à failli rester sur le carreau, le poulain monstrueux était mort né
je ne l'ai pas vu) car asphixié durant le poulinage (personne n'est allé aider la pauvre ponette : quelle bande de c...)
la ponette ne s'en est jamais remise, elle à perdu le moral son état aussi, et pour lui redonner le moral, devinez ce qu'à fait la proprio ?
Je vous le donne en mille ... rebelotte, mais même pleine, la jument c'est laissé mourir. "



Vancouver a malheureusement mal été informé.
Pour ce qui est de la première saillit j'ai moins d'informations, cela dit je peux tout de même affirmé que la pouliche qui est née de se croisement
est venue au monde avec un modèle agréable et absolument proportionné. Elle n'est absolument pas morte née. Je l'ai vu galoper auprès de sa mère, Krish.
Krish à ensuite mis au monde Lys dont le père est Idoole. Cette pouliche là est encore plus belle que la précédante et se porte comme un charme
encore aujourd'hui! Krish est morte 2 années aprés d'un arrèt cardiaque. Durant ces 2 ans je cotoyais Krish Régulièrement et elle se portait très bien
malgres son age. Lys fut, en effet, sa dernière fille.

La prochaine fois je vous prierait, Vancouver, de parler de choses que vous savez !! Pour la mémoire de Krish que vous auriez bien connue,
conservez lui l'image d'une jolie ponette en bonne santé jusqu'à son dernier souffle. Ce fut le cas, je peut l'affirmer!

Cela dit, Bonne continuation. Tina
Revenir en haut Aller en bas
harasdelaurore
Langue pendue
harasdelaurore


Nombre de messages : 346
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/07/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 12:40

Je ne pense pas que Vancouver ai écrit tant de betises que ça...

voila la carriere d'élevage de Krish d'Avancon :


Pour : KRISH D'AVANCON WB F BAI 1976 Pouliniere
par TWYFORD PROFIT (GB) WB et TWYLANDS SHEPHERDESS (GB) WB par CHIRK CARADOC (GB) WB

--------------------------------------------------------------------------------

Saillie le 18/06/2000 en monte en main sur place.
Par EMIR DE LUCA Poney francais de selle (50% de sang arabe) , Bai 1992 Etalon prive par SERASKIER (GB) AR et RADIA DE SAVOIE WB par EPONA HOT DOG WB


--------------------------------------------------------------------------------

Saillie le 03/06/1999 en liberte.
Par IDOOLE DE CHANTEAU Welsh, Bai 1996 Etalon prive par EXOTIC D'AVANCON WB et KRISH D'AVANCON WB par TWYFORD PROFIT (GB) WB
Résultat : Le poulain est né le 21/05/2000 a été déclaré mort le 21/05

--------------------------------------------------------------------------------

Saillie le 13/05/1998 en main.
Par DANSEUR DU SUD Poney francais de selle (39.19% de sang arabe) , Palomino 1991 Etalon national par ROCK DE TYV PFS et UMARA V PFS par ADORO AL MAURY AR
Résultat : LYS DE CHANTEAU Poney francais de selle (19.59% de sang arabe) , Femelle Alezan crins laves est né(e) le 25/05/1999
par DANSEUR DU SUD PFS
Naisseur principal du produit : MADAME CARINE BRAMI BERTIN Tél 0238751437


--------------------------------------------------------------------------------

Saillie le 04/06/1997 en main.
Par EMIR DE LUCA Poney francais de selle (50% de sang arabe) , Bai 1992 Etalon prive par SERASKIER (GB) AR et RADIA DE SAVOIE WB par EPONA HOT DOG WB
Résultat : KOSMIQUE DE CHANTEAU Poney francais de selle (25% de sang arabe) , Femelle Bai fonce est né(e) le 06/05/1998
par EMIR DE LUCA PFS
Naisseur principal du produit : MADAME CARINE BRAMI BERTIN Tél 0238751437


--------------------------------------------------------------------------------

Saillie le 09/06/1996 en main.
Par O'FIELD DU BOULAY Welsh, Alezan 1980 Etalon prive par JEMAI DU BOULAY WB et BAYLAUREL FIELDMOUSE (GB) WB par TANRALLT KING EDWARD (GB) WB
Résultat : JOOSTY DE CHANTEAU Welsh, Hongre Bai brun est né(e) le 22/05/1997
par O'FIELD DU BOULAY WB
Naisseur principal du produit : MADAME CARINE BRAMI BERTIN Tél 0238751437


--------------------------------------------------------------------------------

Saillie le 22/06/1995 en main.
Par EXOTIC D'AVANCON Welsh, Alezan 1992 Etalon prive par ROTHERWOOD AMBASSADOR (GB) WB et RIVALE D'AVANCON WB par BURSTYE SATURN (GB) WB
Résultat : IDOOLE DE CHANTEAU Welsh, Male Bai est né(e) le 30/05/1996
par EXOTIC D'AVANCON WB
Naisseur principal du produit : MADAME CARINE BRAMI BERTIN Tél 0238751437


--------------------------------------------------------------------------------

Saillie le 08/05/1989 en main.
Par BURSTYE SATURN (GB) Welsh, Alezan brule 1979 Etalon prive par BURSTYE FLAVIUS (GB) WB et BURSTYE FORTUNA (GB) WB par DOWNLAND CHEVALIER (GB) WB


--------------------------------------------------------------------------------

Saillie le 29/04/1988 en liberte.
Par MYNACH FULMAR (GB) Welsh, Gris 1980 Etalon prive par PENDOCK PEREGRINE (GB) WB et MYNACH FANDANGO (GB) WB par DOWNLAND GONDALIER (GB) WB
Résultat : BLAIREAU Welsh, Hongre Gris est né(e) le 26/04/1989
par MYNACH FULMAR (GB) WB
Naisseur principal du produit : MONSIEUR DANIEL LOCATELLI Tél 0324714858


--------------------------------------------------------------------------------

Saillie le 17/05/1981 en liberte.
Par 'T YZERHOF OTHELLO (BE) Welsh, Bai 1972 Etalon prive par DYLE KING BERWYN (BE) WB et WINAWAY PLAYTIME WB par SHALBOURNE PRINCEJONATHAN RI
Résultat : QUILT DE LAMECOURT Welsh, Male Bai brun est né(e) le 09/05/1982
par 'T YZERHOF OTHELLO (BE) WB
Naisseur du produit MADEMOISELLE ELYANE DE MONTAGNAC Tél 0324264604


--------------------------------------------------------------------------------

Saillie le 13/06/1980 en liberte.
Par KIRBY CANE STORMCOCK (GB) Welsh, Gris 1961 Etalon prive par KIRBY CANE GAMECOCK (GB) WA et COED COCH SERON (GB) WB par TAN Y BWLCH BERWYN WB
Résultat : PHOENIX D'AVANCON Welsh, Male Bai fonce est né(e) le 20/05/1981
par KIRBY CANE STORMCOCK (GB) WB
Naisseur du produit MADAME INES FERTE Tél 0324236220


--------------------------------------------------------------------------------

Saillie le 18/07/1979 en liberte.
Par 'T YZERHOF OTHELLO (BE) Welsh, Bai 1972 Etalon prive par DYLE KING BERWYN (BE) WB et WINAWAY PLAYTIME WB par SHALBOURNE PRINCEJONATHAN RI
Résultat : OXFORD D'AVANCON Welsh, Hongre Bai est né(e) le 13/06/1980
par 'T YZERHOF OTHELLO (BE) WB
Naisseur du produit MADAME INES FERTE Tél 0324236220


--------------------------------------------------------------------------------

Saillie le 21/05/1979 en liberte.
Par JARNAC DU LOGIS Welsh, Gris 1975 Etalon prive par SINTON REBEL (GB) WA et BENGAD PRUNELLA (GB) WB par COED COCH BERWYNFA (GB) WB
Résultat : Jument déclarée vide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.com
vancouver
Langue pendue
vancouver


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 21/07/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 18:17

Chère Tina je ne sais pas qui vous êtes mais perso j'ai passé suffisamment de temps au Haras de Chanteau et ai suffisamment connu ses propriétaires pour éviter de raconter des bêtises, d'ailleurs les recherches d'Ingrid ,que je remercie au passage, sont là pour démontrer que c'est plutôt vous qui êtes à côté de vos godasses si je puis dire!!!! Maintenant si vous voulez d'autres détaile "croustillants" je peux même aller plus loin dans le gloque de la naissance du poulain d'Idoole et Krish par-ce qu'au moins je connais le vérité et la réalité des choses sur le sujet dont je parle ça s'appelle être crédible et honnête !!!
La prochaine fois cher Tina vous feriez mieux de dire des choses qui tiennent la route
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
Germain
Langue pendue
Germain


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 15:00

Conaissez vous ses produits issue d'Emir de Lucas ?
Revenir en haut Aller en bas
vancouver
Langue pendue
vancouver


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 21/07/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 16:59

Oui, j'étais satgiaire là bas en 1998 et j'ai beaucoup manipulé Kosmique, pestouille au début, puis bien sympa une fois qu'elle avait compris que rester attacher, donner ses pieds et marcher en longe ne lui ferait jamais de mal. Elle était vraiment très très belle, Lys aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
Arouez
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2007

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 22:18

Bonjour, Smile
je suis tombée sur cette ponette en vente : SAMBA ROCHE elle n'a pas l'air laide (bien que crème.....:s) parcontre je ne sais pas comment mettre le pédigrée sur le forum...
Enfin sachez que le père du père est Cherauds Ginger, le père de la mère est Cherauds Ginger et le père de la mère de la mère est Cherauds Ginger.
Ca fait beaucoup je trouve Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vetocde
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptySam 13 Jan - 1:00

Arouez a écrit:
Bonjour, Smile
je suis tombée sur cette ponette en vente : SAMBA ROCHE elle n'a pas l'air laide (bien que crème.....:s) parcontre je ne sais pas comment mettre le pédigrée sur le forum...
Enfin sachez que le père du père est Cherauds Ginger, le père de la mère est Cherauds Ginger et le père de la mère de la mère est Cherauds Ginger.
Ca fait beaucoup je trouve Surprised

surtout de croiser du moyen sur du moyen avec une recouche de moyen, ça finit par ne plus ressembler à du welsh.....
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2007

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 3:45

Réponse à Vancouver.
Il est possible que je me sois un peu mélangé les « godasses » car il est vrai qu’après Lys il y a eu d’autres poulains, mais j’insiste pour dire que Krish ne s’est pas laisser mourir de dépression et qu’Idoole n’a saillit sa mère qu’une fois !
Il y a des choses officielles et des choses officieuses !!!
Vancouver, fréquentiez régulièrement vous le haras de Chanteau en 1999 ?
Pendant combien de temps avez-vous manipulé Kosmique ? Et ou ?
Ingrid, ou avez-vous fait vos recherches pour trouver tous les produits de Krish ? Ça m’intéresse. (sans ironie !)

Tina
Revenir en haut Aller en bas
vancouver
Langue pendue
vancouver


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 21/07/2005

L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 15:52

Tina, j'ai étée stagiaire au Haras de Chanteau durant plusieurs pèriodes sur 2 années, et j'ai gardé contact avec sa propriétaire à qui j'ai rendu quelques services par la suite. Si Krish à été très déprimée après ce douloureux évènement, rares sont les poulinières qui n'en souffrent pas, tout ceci est très officiel, renseignez vous aurpsè de la propriétaire du haras celà me semble le plus simple pour vous puisque je mens comme une arracheuse de dents !!! J'ai donc manipulé Kosmique directement au Haras de Chanteau durant un bon petit moment, c'est l'inquisition ou quoi ???

Les informations qu'Ingrid à trouvées sont de loin ce qu'il y à de plus offciel puisqu'elles sortent sirectement de la base SIRE www.haras-nationaux.fr vérifiez par vous même
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
Contenu sponsorisé





L'inbreeding... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inbreeding...   L'inbreeding... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inbreeding...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde en Welsh :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser